Laisser sa voiture sur un parking
Que ce soit près de chez vous ou non, pour une raison de déplacement ou autres, à partir du moment ou une voiture va occuper une place de parking de façon continuel au-delà de 7 jours (durée légale), le stationnement de votre véhicule peut être considéré comme abusif, cependant il est important de savoir que dans certaines grandes villes, et certains endroits la durée est diminuée à 24 heures (vous retrouverez généralement des panneaux l’indiquant).
Si votre stationnement est considéré comme abusif, vous pouvez écoper d’une, allant jusqu’à 35€ et parfois d’une mise en fourrière de votre véhicule si vous n’êtes pas conciliant.
Même si je pars en vacances ?
Oui, même si vous partez en vacances, les règles ne changent pas
C’est pour cela que nous vous conseillons de donner les clefs à un voisin ou un proche pour qu’il déplace la voiture de temps en temps et que vous ne risquez rien (cela permet aussi d’éloigner les personnes qui peuvent vouloir du vandaliser votre véhicule). Sinon pour laisser votre véhicule en sureté et ne pas revenir de vacances avec le risque d’une amende, optez pour les parkings privés ! Les parkings privés représentent certes un coût, mais ils vous assurent de la tranquillité d’esprit : car vous s’avez que votre voiture est dans un lieu sûr, bien en sécurité. Mais en plus de cela, suivant le moyen de transport que vous avez choisi pour partir en vacances, le parking peut proposer des navettes pour faire le transit !
Pour plus de renseignements sur le parking de VALENCE TGV, n’hésitez pas à contacter Parking GERY (qui se trouve à 650 mètres de la gare), nous saurons vous informer sur nos prestations et vous accompagner, par téléphone au 06 07 97 18 86 ou directement par mail.