Parking privé et place handicapé

En France comme ailleurs, vous retrouverez de nombreuses places prévues pour les personnes en situation de handicap, il est d’ailleurs important de respecter les règles concernant ses places, que vous soyez usagers ou non.

Est-ce que je peux me garder sur une place handicapée ?

Vous pouvez vous stationner sur une place handicapée si vous êtes en possession de la carte de stationnement handicapé ou la carte mobilité inclusion. Dans les villes vous pouvez retrouver des places handicapées en zones bleues (soit gratuite) qui est pareillement valable seulement pour les personnes en situation de handicap qui sont en possession d’une carte et apposé sur le pare-brise du véhicule.

Des places handicapées sur les parkings ?

Un GRAND OUI !

Que ce soit un parking privé ou un parking public, dans les deux cas les places de stationnement handicapé doivent représenter au moins 2% des places présente dans le parking (par exemple : si mon parking privé à 100 places de stationnement, 2 places doivent être aménagées pour les personnes en situation de handicap). Cependant s’il y plus de 500 places de stationnements dans le parking, nous devons y retrouver au moins une dizaine de places handicapées.

Plus spécifique

L’ensemble des prestations proposé par le parking doit être accessible aux personnes en situation de handicap. Par exemple, si vous retrouvez un espace intérieur dans le parking comme un café, ils doivent répondre aux normes PMR, c’est également le cas des navettes qui peuvent être proposées par les parkings privés pour aller jusqu’à la gare ou l’aéroport.

Pour plus de renseignements sur le parking de VALENCE TGV, n’hésitez pas à contacter Parking GERY (qui se trouve à 650 mètres de la gare), nous saurons vous informer sur nos prestations et vous accompagner, par téléphone au 06 07 97 18 86 ou directement par mail.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !