Nos conseils pour se garer dans un centre-ville

Vous vivez dans une ville plus ou moins grande ? Ou vous êtes en visite d’une nouvelle ville ? Mais une question perdure à chaque fois, c’est : Où allons-nous garer ? Car oui, se garer dans une grande ville est devenu un réel défi pour les professionnels comme les particuliers !

Combien de temps et d’argent vous perdrez à tourner encore et encore pour trouver une place ? Voilà où se trouve la vraie problématique. Certaines villes proposent des parkings à la limite de la ville, pour accéder directement aux transports en commun et diminuer la pollution et justement favoriser les transports à l’intérieur de la ville.

Alors vous allez me dire que ce qui est compliqué avec les transports en commun c’est que vous n’allez pas avoir forcément le choix des horaires, que vous n’aurez pas votre confort… Ce qui est tout à fait juste. Si vous ne souhaitez pas opter pour les transports en commun, vous pouvez mettre votre voiture dans un parking privé soit à l’endroit où vous logez, ou soit à côté.

Parking privé = sécurité

Mettre une voiture dans un parking privé permet d’avoir de la sécurité et une entière confiance, vous avez la garantie avec une voiture dans un garage privé qu’il ne va rien lui arriver, mais plus encore, qu’une personne va constamment la surveiller, alors pourquoi pas opter pour cette option ? Vous pouvez prendre votre voiture, mais quand vous partez la journée ou autres, vous pouvez laisser votre voiture en plein centre-ville mais en étant très sécurisé.

N’hésitez pas à planifier votre jour, ou encore votre semaine pour être sûr d’avoir de la place. Certains parkings privés nécessitent une réservation pour être sûr à 100% d’avoir une place qui correspond à vos besoins.

Si vous avez un doute concernant le prix, n’hésitez pas à comparer, mais n’oubliez pas que contrairement aux places de parking payant dans une rue passante, votre voiture qui est dans un parking privé est une voiture qui est sécurisée.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !