Lois et réglementations autour des parkings

C’est parfois tentant de se stationner sur une place de parking, même si parfois cela peut être illégale, parfois on se dit même que le jeu en vos la chandelle, cependant, quand est-il vraiment ? Est-ce que cela risque vraiment quelque chose de se garer sur un stationnement privé ? Réponse dans cet article.

Que faire contre le stationnement illégal ?

Si une personne se gare sur un emplacement de parking privé vous pouvez agir ! Si vous connaissez l’identité de la personne, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée de mise en demeure pour libérer la place sous huit jours. Si rien n’a changé, n’hésitez pas à appeler la police ou la gendarmerie pour procéder à une mise en fourrière du véhicule. Les agents de police ou de gendarmerie vont ensuite pouvoir vous aider et vous aiguiller dans les démarches à suivre pour un stationnement illégal.

Parking privé extérieur

Pour les parkings privés extérieurs qui n’ont pas de sécurité à l’intérieur de votre parking, vous devez soit privatiser l’accès du parking d’une autre manière, vous pouvez également marquer sur la place la mention « privé » (suivant le type d’encrage une demande à l’AG est nécessaire).

Dans les parkings privés, comme dans tous les établissements recevant du public, ils doivent pouvoir recevoir des personnes en situation de handicap (handicap physique, mental…). Le parking doit donc être aux normes PMR ! C’est primordial. Les parkings doivent répondre à différentes normes, alors oui, les parkings doivent être assidus et doivent prendre en compte les obligations.

N’hésitez pas à contacter parking GERY pour plus de renseignements sur obligation des parkings, mais plus encore si vous avez des besoins en informations concernant la garde et le stationnement de votre véhicule (le tarif, les horaires ou encore les différents services associés).

Venez mettre vos véhicules en sécurité !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !