Les différents types de parking

Trouver une place de parking dans une ville n’est pas toujours très facile. Cependant, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de parking en France et partout ailleurs. Vous allez principalement retrouver les parkings privés mais également les parkings publics, puis après les parkings privés qui vont avoir une utilisation dite « public ». Vous voulez en savoir plus ? Ne bougez pas, il vous suffit juste de scroller.

Que représentent les parkings publics ?

Concrètement les parkings publics représentent des espaces d’emplacement pour stationner des véhicules (tous types de véhicules confondues). Les parkings publics sont des parkings qui sont gérés par l’Etat, et représente de ce fait des parkings qui appartiennent aux communes. Vous allez généralement trouver des parkings publics autour des routes, ou dans des formes souterraines. Les parkings publics peuvent et sont souvent payant, limité au niveau de la durer, alors faites attention à ça !

Le parking privé c’est quoi exactement ?

Les parkings privés, au contraire à un parking public, il n’appartient pas à l’état mais à une personne physique ou morale (soit une entreprise à but lucratif). Les parkings privés sont donc accessibles qu’à certaines personnes (les personnes qui habitent dans un immeuble, ou encore les personnes qui vont payer une prestation). Alors si vous souhaitez vous garer dans un parking privé, vous devez avoir une autorisation en cas de contrôle pour pas que votre véhicule soit envoyé à la fourrière.

Alors les parkings privés à usage public ça représente quoi ?

Ce type de parking représente des parkings privés qui sont accessible à tout le monde, on va retrouver dans ce type de parking les parkings de magasins qui sont accessibles à tous par exemple.

Si vous souhaitez mettre votre véhicule dans un parking, favorisez un parking privé pour avoir plus de sécurité car l’accès est contrôlé.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !