Pourquoi stationner sur un parking public ?

Le stationnement… Une étape si fastidieuse mais très souvent importante pour vos déplacements, vos vacances…etc. Le stationnement que ce soit dans votre vie de tous les jours comme durant vos vacances cela peut être une source de stress importante suivant l’importance que vous donnez à votre véhicule.

Aujourd’hui vous avez le choix entre des stationnements publics et des stationnements privés.

La grande différence entre les parkings privés et les parkings publics ne va pas être le prix, mais les prestations proposées par le « gestionnaire » du parking car les prestations ne sont généralement pas du tout, (mais vraiment pas du tout) les mêmes. Petit exemple : dans les stationnements publics vous n’avez pas de sécurité poussée tandis que dans les stationnements privés le plus souvent si.

Le stationnement public va généralement correspondre au stationnement « libre d’accès » ou vous trouverez le plus souvent une place pour les grands parkings et sinon, en ville cela va pouvoir correspondre aux endroits ou il y a des horodateurs (même si ce n’est pas là où il y a le plus de place !

 Lorsque vous partez en vacances

Lorsque vous partez en vacances, vous trouverez le plus souvent rapidement de la place dans les parkings publics car généralement les gens mettent leurs voitures pour des courtes durer du fait que ce n’est pas avec une grande sécurité, cependant, ce type de stationnement reste payant car il vous assure un stationnement et qui plus ait, le plus souvent ce type de stationnement ne se situe pas dans des emplacements qui sont souvent vandalisés.

Si vous devez laisser votre voiture pour une longue durée favoriser les parkings privés, et si vous devez laisser votre véhicule pour une courte durée pensée au parking public ! N’hésitez pas à demander l’avis à vos proches, peut-être sauront-ils vous guider !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !