Pourquoi stationner sur un parking privé ?
Quand vous partez en vacances et que vous laissez votre véhicule dans un parking, parfois suivant le parking vous pouvez trouver cela stressant et plus qu’il n’en faut ! Souvent les parkings près des aéroports ou des gares, les automobilistes ne prennent pas souvent un très grand soin pour garer correctement leur véhicule se qui peut occasionner des soucis quant à l’espace disponible ou encore parfois des accrochages inévitables !
Généralement ce type de parking n’est pas forcément sécurisé comme il le faut (même si ce n’est pas une généralité). Les parkings publics vont le plus souvent vous assurer un droit de stationnement et non une prestation de gardiennage, ce qui représente une grande différence de responsabilité si un problème subvient à une voiture stationner dans le parking.
Partir l’esprit tranquille ? Laisser sa voiture dans un parking privée
Un parking privé, même ayant des frais qui peuvent être plus élevée quand les parkings publics, ils proposent une qualité de gardiennage et de stationnement de meilleure qualité ! Vous pouvez trouver différents parkings privés en centre-ville.
Les parkings privés, ils proposent quoi exactement ?
Le type de parking privée va dépendre, vous trouverez des parkings en intérieur, dans un extérieur, en souterrain, en étage… Mais également la qualité des parkings privées vont dépendre sur plusieurs aspects au niveau des dispositifs de sécurité (n’hésitez pas à demander les différents dispositifs mis au point) comme la présence d’un gardien, de vidéosurveillances, de clôtures…
Certains parkings privés vont également mettre à votre disposition une navette pour vous accompagner à votre point de transit sans vous faire subir vos bagages, et donc simplifier la totalité de votre voyage. Le plus souvent ce type de navette fonctionne à la demande et non sous heure fixe tous les jours.