Tout savoir sur les différents types de parking

Les parkings publics

Les parkings publics appartiennent à une collectivité et sont gérés par celle-ci ou par un exploitant. Ils peuvent se présenter sous la forme de parcs de stationnement couverts, ou de surface, ou fermés, ou bien encore, souterrains ou en plein air. Ces parkings peuvent contraindre leurs usagers à une limitation du temps de stationnement et/ou à un tarif de stationnement.

De plus, les modalités de stationnement sont, la plupart du temps, affichées de manière lisible à l’entrée du parking. Vous devez également respecter le Code de la route sur ce type de parking, sous risque d’une amende.


Les parkings privés

Les parkings privés appartiennent à une personne ou à une entreprise privée. Ce type de parking n’est pas accessible à tous les conducteurs. L’un des avantages du parking privé est que si vous détenez une place de stationnement, vous bénéficiez de l’accès exclusif à votre emplacement de parking.

De plus, si vous stationnez dans un parking privé, vous devez, non seulement respecter le Code de la route, mais aussi, le règlement du parking. Si vous n’avez pas d’autorisation pour stationner sur un parking privé, votre véhicule risque de se faire emmener à la fourrière.


Les parkings privés à usage public

Les parkings privés à usage public appartiennent à une société, mais contrairement aux parkings privés, ils sont accessibles au public. En effet, la société met à disposition le parking à sa clientèle.

Pour circuler sur ce type de parking, vous devrez respecter non seulement le Code de la route, mais aussi, suivre les indications établies par le propriétaire du parking.


Parking Gery

Plus besoin de perdre du temps à chercher une place pour garer votre véhicule ! Parking Gery vous propose 250 places à proximité de la gare TGV de Valence.

Alors n’hésitez plus et garez votre véhicule dans un endroit sûr !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !