Les places handicapés dans les parkings

Les places handicapées sont présentes dans l’ensemble des parkings qui peuvent recevoir du public (donc cela concerne aussi bien les parkings publics que les parkings privés), il faut retrouver 1 place de parking adapté pour les handicapés pour 50 places de parkings. Dans le cas contraire ils peuvent être sanctionnés par une amende, plus ou moins importante.

Pourquoi les places de parkings handicapés ?

Les places de parkings réservé pour les handicapés sont primordiales pour leurs gestes du quotidien ; ne pas rester trop longtemps dans un endroit clos, ne pas avoir de difficultés à pouvoir prendre les transports du quotidien, à aller faire les courses…

Les places handicapées permettent d’aider les personnes en situation de handicap à avoir une vie plus ou moins normale, en tout cas les aider à accéder aux services et prestations dont ils ont besoin et quand ils en besoin, comme vous et moi. D’ailleurs cela ne s’étend pas seulement aux places de parkings, mais dans tous les lieux recevant du public, comme les transports, les établissements commerciaux…etc.

Aujourd’hui une bonne partie des services peut être proposée aux handicapés d’une façon plus ou moins similaires (suivant le service) qu’aux personnes non handicapées !

Cela semble peut-être loin pour vous, mais des simples places de stationnement permettent de ne pas exclure des personnes !

Parking GERY va proposer des stationnements pour les personnes en situation de handicap, mais également, ils vont pouvoir accéder à notre navette pour les accompagner à la gare de Valence TGV en toute tranquillité !

La satisfaction de l’ensemble des usagers représente leurs points-clés !

Pour plus de renseignements sur le parking de VALENCE TGV, n’hésitez pas à contacter Parking GERY (qui se trouve à 650 mètres de la gare), nous saurons vous informer sur nos prestations et vous accompagner, par téléphone au 06 07 97 18 86 ou directement par mail.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !