Les tarifs des parkings

Les tarifs des parkings comme vous l’aurez remarqué vont parfois changer et non sans raison, vous l’avez déjà remarqué ? Pas du tout ? Et pourtant c’est une réalité parfois critiquée et d’autres fois non ! Mais pourquoi trouvons-nous des stationnements payant à des prix différents ?

La tarification des stationnements

La tarification des stationnements va déprendre de différents critères, dans un premier temps, à savoir si le parking est un parking privé ou un parking public (les responsabilité et obligation ne sont pas les mêmes et donc les tarifs différents). Dans un deuxième temps, les prestations proposées, certains parkings peuvent proposer des prestations qui vont faire gonfler leurs tarifs mais avec une justification qui va rester fiable (exemple : mise en place de navettes entre le parking et votre lieu de transit, sécurité renforcée…). Dans un troisième temps, le prix peut varier car suivant la localisation du parking vous pouvez vous trouver en pleins centres-villes ou il y a très peu de place, ou à côté de transports urbains qui vont vous emmener n’importe ou etc.

Par exemple, vous trouverez ci-dessus le prix pour une durée dans le Parking Ger, cependant, si vous voulez laisser votre véhicule plus longtemps que les durées ci-dessus, n’hésitez pas à les contacter par mail ou par téléphone directement :

Pour 15 minutes le prix est de 30 centimes,

Pour 30 minutes le prix est de 60 centimes,

Pour 45 minutes le prix est de 90 centimes,

Pour 1 heure le prix est de 1 euro et 20 centimes,

Pour 1 heure 15 le prix est de 1 euro et 40 centimes,

Pour 12 heure le prix est de 7 euros et 50 centimes,

Pour 24 heure, le prix est de 9 euros.

Pour 3 jours le prix est de 25 euros,

Pour 5 jours le prix est de 33 euros,

Pour 10 jours le prix de 59 euros,

Pour un weekend le prix le prix est de 8 euros et 90 centimes.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !